ENFIN UNE SOLUTION INNOVANTE ET RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT AU COEUR DE PARIS ! 

L’Espace de Livraison Urbaine (ELU) est la nouvelle solution de Chronopost International pour la collecte et la livraison en centre-ville. Re spectueuse de l’environnement, elle accompagne la politique de transport de marchandises de la ville de Paris.

Situé dans le parking souterrain de la place de la Concorde, c'est un relais de l’Agence Chronopost International du boulevard Ney.

Opérationnel depuis le 1er juillet 2005, ce nouveau local (d’une surface de 950 m²) est le point de départ quotidien de 16 tournées de collecte et de livraison au départ et à destination des 7ème et 8ème arrondissements parisiens.

  

L’ensemble des tournées est effectué à l’aide de véhicules propres permettant ainsi de réduire les nuisances sonores et l’émission de gaz polluants dans la capitale, tout en garantissant une qualité de service optimale. L’entreprise s’est, en effet, dotée de 10 véhicules électriques et de 2 Chrono City.

 

Une équipe de 22 salariés est mise en place pour répondre à cette nouvelle organisation, sous la responsabilité de Christian RATON, responsable de l’ELU de Paris-Concorde qui travaille en coordination avec l’Agence Chronopost du boulevard NEY, dirigée par François COLLIN.

 

L’ELU présente de nombreux avantages, tant sur le plan environnemental, social, qu’économique. Il permet, entre autres, la baisse de la pollution atmosphérique.

(Chronopost a supprimé 17 liaisons routières quotidiennes réalisées avec des véhicules diesel dans le centre de Paris) .