CHRONOPOST INTERNATIONAL 

(SPECIALISTE EUROPEEN DU TRANSPORT EXPRESS)

Créée au début des années 80 pour répondre à l’arrivée sur le marché français des intégrateurs américains, Chronopost International s’est rapidement imposée comme spécialiste européen du transport et de la livraison express.Fer de lance du groupe La Poste sur le marché de l’express, 20 ans après sa création, l’entreprise française est devenue une entreprise de dimension internationale sur un marché ultra compétitif en constante évolution.Chronopost dessert ainsi 230 pays pour des lettres et colis jusqu'à 30 kg. Depuis plusieurs années Chronopost poursuit sa politique de développement international en ouvrant de nouveaux relais dans différents pays comme les Etats-Unis.

􀂃 Sa mission – accélérer les performances de ses clients par la livraison express de plis et colis dans le monde entier,

􀂃sa spécificité sur le marchés’adresser à la fois aux entreprises et aux particuliers,

 􀂃 son atout– son appartenance au réseau des opérateurs du groupe La Poste en développement constant en Europe et dans le monde,

􀂃 sa force de frappeChronopost dispose de 60 agences spécialisées sur le territoire français et de 3 000 points relais. Les produits et services Chronopost sont également proposés dans les bureaux de poste français. L'impression de formulaires d'envois est désormais possible depuis le site internet de l'entreprise, à la suite du paiement en ligne de la prestation,

􀂃 sa politique d’innovationqui l’amène à développer ses propres technologies, à breveter et à commercialiser ses innovations et ses savoir-faire, ont conduit Chronopost International à la position de numéro un qui est la sienne aujourd’hui.

􀂃 Son adaptation aux nouvelles priorités des entreprisesgrâce à une proximité de toujours avec ses clients,

􀂃 sa politique sectorielleune connaissance approfondie des métiers de ses clients qui lui permet d’anticiper leurs besoins quel que soit le segment pointu sur lequel ils opèrent,

􀂃 son sens de l’engagementpar un service et une relation personnalisés,

􀂃 et sa politique de ressources humainesanticipation des besoins, développement personnel et fidélisation, vont permettre à Chronopost International de progresser sur cette même tendance et de continuer à innover sur son marché.

Spécialiste européen du transport et de la livraison express dans le monde, Chronopost International transporte chaque année plus de 54 millions de colis dans le monde et a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 752 millions d’euros.

Début 2007, Chronopost traite en moyenne 240 000 envois quotidiennement.

Forme juridique : Société Anonyme Création : 1985 Slogan : Demandez à Chronopost, ça ira plus vite. Actionnaires : 100% GeoPost (Groupe La Poste) Secteurs d’activité : Transport express Chiffre d’affaires : 615 millions d'euros en 2005 Site Web : www.chronopost.fr

,